Billet sponsorisé par la Province Sud (Auuuu cœur du Suuuud) et la CIPAC.
Un super merci à Olivia et Vincent pour le gîte, les excursions de ouf, le véhicule, etc et surtout leur présence!
Le 05 mai,
2eme pays (POM plus précisément) de notre voyage, étape motivée par la présence d’Olivia et du père Astier et franchement on ne regrette pas, c’est magnifique ici (spoiiiiil).
Bref l’arrivée grande classe avec Vincent venu nous chercher à bord de son rutilant Suzuki Vitara (10litres/100km, 4WD: grosse bête). Petit Bemol, oubli des colliers de fleurs pourtant achetés… Moche…
Pour la faire rapide la Nouvelle-Calédonie c’est 1 grosse ile (aka le Caillou, aka grande terre) plus gros que la Jamaïque mais 8 plus petit que l’Autriche pour visualiser un peu mieux :p, les iles loyautés et l’ile des pins, l’ensemble formant “le territoire”. Territoire peuplé de Touriste (Nous), de Métro (Olivia et VinZ), de Caldoch (descendants d’européens bagnard and co, les locos en somme), de Kanak (les gars qui étaient là en prems) et autres (Japonais, Vietnamiens, Wallis, Polynésien) qui tous ensemble représentent une petite équipe de joyeux lurons de 268k bonhommes dont plus de la moitié regroupée à Nouméa et Environs. Je vous le donne en mille, on est pas emmerdé à la Niçoise pour se trouver une place à la plage ou au resto quand il y en a un 🙂
Sur les 2 premiers jours nous étions en solos:
– le centre de Nouméa, la place des cocotiers, les ports, la baie des (citrons), l’anse Vata, etc.
– Ile aux canards visible sur la première photo. Les baies de Nouméa sont parsemées de petits ilots de ce genre, paradisiaques et accessibles en 10min en taxi boat (5 en jetski d’après Vincent). Je vois la question venir et je les ai cherché longuement aussi, il n’y a pas de canards bordel! Juste des poissons (Vu une Carange à grosse tête d’un bon 134cm!)
Le reste du séjour fut super chargé avec des billets dédiés à venir avec quelques anecdotes et de bonnes petites photos (qu’on commence à peine à uploader):
- Ile des pins sur un week-end de 3 jours
- Le grand sud avec Vincent qui a pu avoir des congés (une sombre histoire de jour férié non chômé, sujet complexe)
- Le phare Amédée toujours avec le GO VinZ pour une excursion “all incluse no fees” machin
Ça a été ouf de vous avoir ici !!! On a adoré !!! On a pensé à trop de trucs qu’on aurait aimé vous faire découvrir ! 12j c’était trop court….. Des bisous du lagon calédonien !! 🙂