Après la Nouvelle Calédonie, en route pour notre avant dernière destination, destination pour laquelle nous n’avons aucun pied à terre même potentiel ! L’inconnu complet en somme !
Du coup pour se mettre dans le bain du « si on a un pépin on est mal » on commence par une grande ville, milieu propice à notre survie où « Yep taxi », « ligne bleue jusqu’à l’arrêt Harbour truc » ou le « withdrawal / enter PIN code » en sont les rudiments.
Auckland (qui n’est pas la capitale, oui ce blog a aussi pour vocation d’être pédagogique :p) c’est un peu comme Sydney, construit autour d’une super baie. Du coup on se déplace aussi en ferry comme l’on se déplace en métro.
Premier jour, petite escapade au Mont Eden, mini volcan (éteint), lieu sacré pour les Maoris. Puis balade dans les rues de la ville.
Le lendemain en route vers le harbour (vus les bateaux de la cup América !! De vraies formule 1 de la mer… une coque, une quille, un mat, des voiles de oufs et une 15aine de types qui moulinent dans tous les sens…) pour nous rendre dans le quartier de Devenport en ferry avec notamment une escapade au mont/fort Victoria avec svp une pièce d’artillerie de 420mm encore présente et sous casemate (comme au Deaumont pour les fins connaisseurs/artilleurs)
Pour finir en beauté ou par la beauté, en route pour le Art Gallery Museum avec notamment une exposition sur Billy Apple (a titre perso je pensais que le type avait trempé dans la conception de l’iPod mais rien à voir en fait) et autre sur la perception de la lumière et du son (vaste sujet, qui a consisté à jouer avec de projecteurs et des bip bip :p).
Le soir petite vue panoramique sur la sky tour histoire de s’en mettre pleins les yeux avant notre long trip en van J
Hey! On est allé aux mêmes endroits 🙂 trop cool! Gros bisous
Je ne pensais pas que vous alliez avoir si froid.
Paysages toujours aussi magnifiques bien portés par vos photos.
Si Auckland n’est pas la capitale, si tu veux faire oeuvre de pédagogie : qu’elle est alors la capitale.
Bon tout se passe bien. Bonne continuation.