Dernière grosse activité qui marque notre fin de séjour en Nouvelle Calédonie (après ce sont les billets de la NZ qui arrivent et celui sur le Tongariro envoi du pâté J)
Le phare Amédée c’est (un phare oui mais j’ai pas fini !) un ilot marquant l’entrée d’une passe (depuis le large vers le port, à travers le recif de corail…). Tout le monde a bien le concept de phare en tête mais c’est pour situer. En gros l’ilot il est sur le bord du Recif !
Pour la petite histoire il faut savoir que le phare a été construit en France, démonté et reconstruit sur l’ilot. Sans doute de sombres histoires de couts CAPEX vs OPEX, toujours les mêmes conneries en somme J
En parlant de concept ca n’a pas empêcher un capitaine (sans doute plus malin que tout le monde encore) de venir échouer son bateau à quelques miles de là J.
Bref l’excursion est assez complète :
- Bateau
- Tour sur le récif pour voir la faune (vu barcacoudas, un requin et raie manta ! Enfin de la surface c’est une ombre :p)
- Déjeuner offert avec danses polynésiennes (belle prestation faut dire) et abondamment arrosé d’alcool. On s’est d’ailleurs fait salement piégés !
- Atelier montée cocotier (pas évident) et atelier « noix de coco » ou comment de ce gros machin vert on en fait une pina colada ? (en gros)
Super les chéris !!! ça envoie du rêve ! continuez d’en profiter à fond et de balancer les photos ! Ma poule, t’es trop sexy sur les photos, j’adore (t’es sexy aussi Xavier, t’en fais pas !! 🙂 de gros bisous et trop chouette le blog !!!
Xav…. T’as pas parlé des tortues… Le phare Amédée ça va toujours avec les tortues 🙂 surtout que ce jour là vous avez eu une de ces chances d’en voir autant…. !!
J’ai pas très bien compris… c’est quoi un phare? 🙂
Bisous à tous les 2 ! Ca déboite !