De retour à Te Anau et super nuit dans un petit campsite avec free sauna/jacuzzi (se reporter à la carte si paumé… oui nous utilisons des plugin WordPress à la pointe!), cap vers notre dernière étape du voyage en Nouvelle Zélande: Queenstown et environs.
Queenstown est réputée pour ses activités (adventure city) et donc comme étant une ville branchouille! L’endroit donc idéal pour nous avec nos super fringues de rando pour envoyer du bois et se la donner jetset! 🙂
Au niveau des activités on peut noter:
- Les restaurants de ouf (faut que l’on retrouve le nom pour les d’jeunes qui vont là bas en septembre) et les devils burgers
- Le restaurant italien aux suculentes spaghettis bolognaises: Farelli’s tratoria
- Le sky Gondola (restaurant panoramique / starting luge)
- Le jetover (hors bord muni de turbines de 2*250ch … en gros le moteur de notre van :p)
- Le ice bar (rigolo mais on n’y passe pas la soirée même avec équipement grand nord)
Les environs de Queenstown sont quant à eux réputés pour les vignobles et le ski (faire dans ce sens si possible c’est bien plus rigolo!)… Pour les cépages je ne me souviens plus mais on est sur de bons vins rouges et pour le blanc sur des pinot gris, Gewurtz et compagnie… Gros niveau. Pour les piste de ski pas plus voir, les stations n’étant pas ouvertes (bon j’ai regardé les plans des remontée on est très très loin de Val Tho!
Next step, la Polynésie Francaise! Décollage dans des conditions optimales (léger vent de travers d’après les instruments) avec superbes vues sur les lacs:
La carte: