Je me suis dit qu’il fallait quand même que je reprenne la plume après quelques temps d’absence… J
On aurait pu continuer chronologiquement notre descente de l’ile Nord en vous parlant de Matamata (où a eu lieu le tournage du Seigneur des anneaux), Rotorua (bains d’eau chaudes) ou Taupo…mais on avait envie de partager avec vous notre première rando !
Alors autant vous dire que l’on s’était plus que préparé pour une fois avec un équipement de compet : vous savez déjà pour les vestes techniques au top merci encore J, a ça on a rajouté chaussettes, pantalons de rando water resistant et tout ce qu’il faut, polaire merino (laine de mouton) et tout ce qui va bien ! Tout ça acheté chez Kathmandu (la marque du coin) avec 70% de réduction J Merci à la vendeuse française qui a eu pitié de nous et qui nous a fait profiter de son discount « famille » J Comme elle nous a dit il faut bien un peu de solidarité entre français ! On valide !
7H30 du matin : nous voilà arrivé au parking prêt pour le départ et là le mec nous dit : « ça va pas être possible avec vos chaussures ! » Le choc !! Chaussures de rando achetées chez Decath merde, marque française de grande qualité J Raison évidente à cette réaction extrême : un allemand avait dévalé 50 mètres la veille et ça lui avait couté cher… !
Bref, on vous passe les détails, on y va par nos propres moyens et à 8H30 : début de la traversée du Mordor plus communément connue comme The Tongariro Alpine Crossing ! Au programme 19,4km soit d’après la panneau 8h30 de marche (en comptant le passage par de sommet de plus de 2500m d’altitude)…
Première partie tranquille avec de superbes vues, ça s’annonce bien !
Pour le reste, ça se complique (cf. le panneau ci-dessous) mais on y va ! J
Arrivée au sommet à moitié enneigé, le « South Crater » juste magnifique mais on ne sait pas encore ce qui nous attend !
« Red crater » et « Emeralds lakes » (pour la couleur vous l’aurez compris)…juste incroyable dans des paysages lunaires !
Dej au bord des lacs puis descente par le côté volcanique ! Super aussi avec des cratères toujours en activité !
RESULTAT : Une des plus fameuses randos du pays (en 1 jour of course on est pas des trekkers de ouf non plus J) check en 6H30 quand même ce qui n’est pas trop mal avec dej et pauses photos incluses…et on peut vous dire qu’en terme de photos on y est pas allé molo, on a eu du mal à choisir J
J’espère que tout va bien pour vous tous aux 4 coins du monde !
From the super Campervan au bord de l’océan sur l’ile Sud à Kaikoura exactement (whales/baleines checked! Je ne m’en remets toujours pas :-))…ça semble top hein mais en fait c’est le début de l’hiver en Nouvelle Zélande donc qu’on se le dise en free camping sans chauffage on se les caille un peu quand même mais ça fait partie de l’expérience J
Oh mais ça a l’air trop bien !! Vous avez assuré avec votre rando faite seuls ! Et en 6h30… Vous êtes des champions 🙂 En tout cas ça semble sublime !!!! Je sens que vous êtes en train de tomber amoureux de la Nouvelle Zélande…. profitez bien les petits ! Bisous